Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis convient avec les syndicats de supprimer 350 emplois en Italie
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 14:15

Le bâtiment de Stellantis à Poissy

Le bâtiment de Stellantis à Poissy

Stellantis et les syndicats sont convenus d'un accord pour le départ volontaire de 350 employés dans les usines de Pomigliano et Pratola Serra, dans le sud de l'Italie, a déclaré mercredi le syndicat Fiom.

Un porte-parole de Stellantis a déclaré que les licenciements concernaient des employés proches de l'âge de la retraite et s'inscrivaient dans le cadre des plans présentés en décembre au gouvernement italien pour stimuler la production dans le pays.

Fiom, qui n'a pas signé l'accord avec le constructeur automobile, a précisé dans un communiqué que les départs volontaires concernaient 300 travailleurs de l'usine d'assemblage de Pomigliano et 50 travailleurs de l'usine de moteurs de Pratola Serra.

Le mois dernier, Stellantis a indiqué que 114 jeunes travailleurs bénéficiant de contrats temporaires dans son usine italienne de véhicules utilitaires à Atessa, dans le centre de l'Italie, seraient embauchés à titre permanent.

Les licenciements volontaires représentent le principal outil utilisé par Stellantis pour réduire ses effectifs en Italie, qui s'élèvent aujourd'hui à quelque 38.000 personnes, contre environ 55.000 au début de 2021, lorsque le groupe a été formé par la fusion de Fiat Chrysler et du fabricant de Peugeot PSA.

(Rédigé par Giulio Piovaccari, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

8,822 EUR MIL +1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 10.07.2025 11:47 

    Le Brésil et le cuivre sont les deux nouvelles cibles de l'offensive douanière de Donald Trump, le premier au nom de la défense de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat, et le deuxième en vue de protéger la "sécurité nationale". "J'annonce ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.07.2025 11:44 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,22% pour le Dow Jones .DJI , de 0,11% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,04% pour le Nasdaq .IXIC : * WK KELLOGG ... Lire la suite

  • Un Palestinien au sommet des décombres d'un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 10 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 10.07.2025 11:41 

    Le Hamas a dit avoir accepté de libérer dix otages dans le cadre des difficiles négociations avec Israël sur un accord de trêve à Gaza, où les secours palestiniens ont annoncé jeudi la mort de 23 personnes dans des bombardements israéliens. Après 21 mois de guerre ... Lire la suite

  • icade santé pole santé Atlantique st Herblain (Crédit: Elsan / credit Icade)
    information fournie par AOF 10.07.2025 11:37 

    (AOF) - Plus fort repli de l'indice SBF120, l'action Icade perd 3,10% à 20,66 euros, pénalisée par la dégradation de recommandation de Goldman Sachs. Selon une source de marché, la banque américaine a abaissé sa recommandation de Neutre à Vendre et son objectif ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...